Atelier CinémaS d’animation – Juillet 2016

Cinévillages – Ateliers CinémaS d’animation
GRATUIT
– de la pellicule à l’ordinateur –

Cinambule invente et développe depuis de nombreuses années, avec des professionnels passionnés et des associations partenaires, un programme pédagogique d’éducation au cinéma, décliné sous de très nombreuses formes : le LEM, Laboratoire d’Expériences Multiples.

kakemono:Mise en page 1

siteon0-21d86

Passeur d’images est un dispositif national d’éducation à l’image et au cinéma hors temps scolaire, à vocation culturelle et sociale, en direction des publics ayant des difficultés d’accès aux pratiques cinématographiques. L’objectif est d’allier deux actions complémentaires : le voir et le faire, la diffusion et la pratique.

Dans ce cadre là, Cinambule met en place, l’été, un atelier sur 30 heures, réparties sur 5 jours de 6h.

Ce stage se déroule durant la Tournée d’été Cinévillage, un programme de courts-métrages projetés en plein air sur les places des villages qui s’associent pour cela à l’association.

La projection qui aura lieu le vendredi 5 aout sera l’occasion de montrer en avant première le résultat de cet atelier.

Depuis 3 ans, l’objectif de l’atelier est de réaliser une bande annonce pour Court c’est Court, festival et rencontres autour du court métrage organisé par l’association en novembre dans le village de Cabrières d’Avignon. L’occasion de découvrir la richesse des techniques d’animation et de vous essayer aux grattage de pellicule, au banc titre géant, au papier découpé, au dessin animé … Découvrez les nombreuses techniques utilisés au cours de cet atelier en cliquant ICI !

 

Téléchargez le dossier complet de l’atelier

Dossier atelier été 2016_Page_2

Infos pratiques :
Quand ?

Du lundi 25 au Vendredi 29 juillet 2016 de 10h à 13h et de 14h à 17h

Où ?

A l’ancien point info de Cabrières d’Avignon (à côté de la mairie)

Combien ?

Gratuit pour tous

 

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :