Ça court en région PACA

logo commissionLa Commission du film Luberon Vaucluse fait partie du Réseau régional d’accueil des tournages. Avec le Fonds de soutien au cinéma de la Région PACA, elle contribue à favoriser la création courte. Aperçu de la production récente tournée en Provence.

GUEULE DE LOUP

Alice Vial
France – 2014
Fiction / 24’

Élisa habite seule avec sa mère dans un hameau à flanc de rocher. La petite fille supporte mal les absences de sa mère et tente de combler sa solitude avec une marionnette à gueule de loup. Un matin, Élisa entend à la radio que des loups rôdent dans les environs…

AMIRA

Isabelle Mayor
France – 2014
Fiction / 18’

Amira, apprentie bouchère de 17 ans, cherche à apprivoiser le désir qu’elle éprouve pour Benji, un garçon de sa classe. Afin de tester ses sentiments, elle lui propose de l’accompagner sacrifier un agneau selon le rituel musulman.

AU SOL

Alexis Michalik
France – 2014
Fiction / 19’

Évelyne doit se rendre à Londres en urgence, mais, arrivée à l’aéroport, plus moyen de trouver les papiers d’identité
de son nourrisson… Commence alors une longue journée de combat contre l’absurdité du système, pendant laquelle Évelyne va croiser Stéphanie, une jeune hôtesse de l’air.

SUICIDE EXPRESS

Gérome Barry
France – 2015
Fiction /14’

Dans un monde en crise, en proie au chômage de masse et à la morosité, une seule entreprise sort son épingle du jeu et continue d’embaucher : Suicide Express. Spécialisée dans le « poussage-dans-le-vide », Suicide Express garantit le dernier coup de main en quinze minutes chrono.

 

La séance en pratique :

Durée de la séance : 75′

Où et Quand ?

Vendredi 20 à 18 h 45 au Cinémobile (suivie d’un débat)
Samedi 21 à 16 h 00 à la Salle de Courts

En présence :

Des réalisateurs 

 

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :