Ça court par ici

Durée 90′
Programmation : Joan Azorin
En présence de Prïncia Car

Ce panorama sur la production courte tournée dans notre région révèle les élans cinématographiques de jeunes cinéastes et comédiens qui nous transportent au-delà des pesanteurs sociales ou physiques, grâce à des échappatoires par le réel ou l’imaginaire.
Et ainsi tout redevient possible, même quand son monde semble s’écrouler dans les catastrophes intimes et collectives !

SÉLECTION 2019 : PRIX DU PUBLIC


BARCELONA
Prïncia Car

Fiction / France /2018 / 16’

Un dimanche à Marseille, un groupe d’ados projette de s’enfuir à Barcelone.


T GROS
Gautier Javaux

Fiction / France / 2019 / 20′

Le jeune Théo cultive sa différence en mangeant sans aucun état d’âme. Depuis son arrivée au lycée, il est victime de harcèlement.



LES CHIENS ABOIENT
Grégory Montel

Fiction / France / 2019 / 16’

Depuis quelques temps, Hicham est raide dingue amoureux de Juliana. Mais tout s’oppose à leur amour. Lui, de parents immigrés, végète dans une cité fermée sur elle-même. Elle, manouche, vit dans le campement qui jouxte le quartier.


SOUS L’ÉCORCE
Ève-Chems de Brouwer

Fiction / France / 2019 / 20’

C’est l’été, au bord de la Méditerranée. Garance rejoint sa sœur pour garder ses enfants. Mais depuis quelques mois, quelque chose bouleverse son apparence. C’est là, proche de l’eau et des vagues, qu’elle revoit un homme qu’elle a connu.


LA NUIT DES SACS PLASTIQUES
Gabriel Harel

Fiction / France / 2018 / 18’34

Agathe, 39 ans, n’a qu’une obsession : avoir un enfant. Elle va donc retrouver son ex qui mixe de la techno dans les Calanques à Marseille… Mais voilà que les sacs plastiques s’en mêlent !

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :