Chemins parallèles – courts métrages –

 

UNE NOUVELLE SÉANCE A ÉTÉ CRÉÉE !
VENEZ DÉCOUVRIR LA SÉANCE LE MASNE // REBBOT SAMEDI A 22H15 A LA SALLE DE COURTS
! SÉANCE COMPLÈTE SAMEDI ET DIMANCHE !

Deux séances rendez-vous avec des personnalités qui ont éclaboussé de rires et d’émotions les écrans à Cabrières, Christophe comme réalisateur, Philippe comme comédien. Leurs chemins parallèles se sont rejoints dans le long métrage Moi, maman, ma mère et moi, nous les réuniront aussi à travers leurs courts métrages. 

 

CHRISTOPHE LE MASNE
Après avoir été acteur au théâtre, au cinéma ou à la télévision, clown au Cirque Archaos ou au music-hall, Christophe Le Masne réalise en 2000  son premier court-métrage, dans lequel il joue Benoît, son personnage récurrent : Les inévitables, qui sera primé dans de nombreux festivals. Six films plus tard, il se lance dans le format long. Il tourne des comédies, brillamment dialoguées, qui excellent à passer du chaud au froid. Ses films jouent avec les stéréotypes et les quiproquos tout en conservant, en filigrane, beaucoup de compassion pour tous ses personnages fragiles, souvent un peu décalés. 

PHILIPPE REBBOT
Réalisateur, scénariste et acteur, Philippe Rebbot est un boulimique de cinéma : il a joué dans plus de 30 courts métrages et encore plus de longs. Sa personnalité, fantasque et touchante, irradie chacun de ses rôles. Le cinéma lui a permis de rencontrer l’amour auprès de l’actrice Romane Bohringer, sur un tournage ; 12 ans plus tard, ils ont réalisé ensemble  un film gai et optimiste sur leur séparation, L’Amour flou,sorti en salle récemment.

 

QUATRE COURTS

SEXY DREAM

Christophe le Masne

Fiction / France / 2014 / 28’

Ils sont amoureux d’elle, mais ne savent pas si c’est juste du désir ou du sentiment. L’un a mis des années avant de se déclarer, l’autre pense qu’il faut y aller au culot, le dernier a regardé trop de films pornos. Et elle, elle fait ce qu’elle veut. Personne ne l’oblige, mais personne ne l’empêche non plus.

TENNIS ELBOW

Vital Philippot avec Philippe Rebbot

Fiction / France / 2012 / 17’

Comme chaque année, c’est l’heure du grand match entre Philippe et Yannick, le père et le fils. Comme chaque année, le fils est un peu plus fort. Comme chaque année, le père est un peu plus vieux. Il n’est jamais facile pour un champion d’abandonner son titre.

ANNIE DE FRANCIA

Christophe le Masne

Fiction / France / 2009 / 32’

Deux sœurs et leur mère roulent à travers l’Espagne pour se rendre au mariage d’un cousin éloigné qu’elles n’ont jamais rencontré. Pour Annie, la mère, et fille d’un réfugié politique espagnol exilé en France, c’est l’occasion de renouer avec sa famille dont elle a perdu le contact, et de permettre à ses filles de retrouver leurs véritables racines.

PITCHOUNE

Reda Kateb avec Philippe Rebbot

Fiction / France / 2015 / 23’

Deux frères, Mathias et Karim, tiennent l’espace animation garderie pendant le salon du véhicule de tourisme. Depuis des années, ils vivent de spectacles pour enfants, mariages, arbres de Noël. Karim en a marre de faire le clown. Aujourd’hui, ce sera leur dernière animation.

Bandes Annonces

 

ANNIE DE FRANCIA

SEXY DREAM

TENNIS ELBOW

PITCHOUNE

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :