Ciné Eté – Projections et atelier

Retour en mots et en images sur la tournée d’été en plein air dans les quartiers avignonnais.

Cette première édition pour Cinambule qui avait commencé plus intimement lors des séances du mois de Juin a trouvé son public et son rythme de croisière par la suite, avec comme apothéose la dernière projection, dans le cadre magique du jardin du rocher des Doms, où plus de 400 personnes étaient au rendez vous.

Dans le cadre des activités sportives et des animations estivales proposées par la ville d’Avignon et dirigées vers ceux qui ne partaient pas en vacances, Cinambule a réalisé 11 projections en plein air de début juin à fin aout, à raison d’une séance par semaine dans les parcs et jardins des quartiers d’Avignon.

Faite en collaboration avec les responsables du projet en mairie, la programmation a attiré de nombreux curieux des différents quartiers d’Avignon.

Au total, ces séances ont accueillis 1670 spectateurs ravis de cette expérience, qu’ils ont d’ailleurs pour certains réitéré à plusieurs reprises tout au long de l’été.

La buvette tenue par les bénévoles du Secours Populaire lors des soirées de projection permettra de soutenir financièrement des actions d’accès à la culture pour leurs bénéficiaires.


 

Un atelier de création et d’éducation à l’image s’est également déroulé sur 3 demi-journées les 08 et 09 aout avec la projection du film réalisé par les enfants en début de séance le 10 août. La restitution du travail de l’atelier sur grand écran a été très apprécié.


 

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :