Cinévillages

Une tournée qui voit un programme de quelques films de court métrage projetés en plein air (si le temps le permet) au plein cœur de l’été, dans les communes qui s’associent pour cela à Cinambule.

Des films qui ont été choisis parmi le très grand stock que représente notre mémoire. Des films courts choisis parce qu’ils sont inoubliables, parce qu’ils aiment les gens, parce que nous aimons les gens, parce que nous voudrions que les gens aiment les films courts inoubliables qui… Vous ne nous croyez pas ? Venez donc y faire un tour cet été !

Voir la programmation 2016


Vous souhaitez rejoindre Cinévillages et organiser une projection dans votre commune ?

 

Les conventions signées entre les villages et Cinambule précisent :

*L’association Cinambule compose le programme, commande, transporte, réceptionne, monte, projette, réexpédie et paye les films. Elle dispose pour cela de son savoir-faire et d’un matériel de projection itinérant.

*L’association Cinambule édite un programme papier présentant la tournée et son programme qu’elle fait parvenir aux différents villages qui se sont inscrits dans la tournée. Elle communique l’information aux médias départementaux.

*L’association Cinambule déclare le spectacle à la SACEM et paye les droits d’auteurs.

*La structure partenaire de la Commune fournit un lieu adapté, équipé de chaises et d’une prise électrique 16A – 220V (ordinaire). L’éclairage public peut être éteint pour la projection ou pour la soirée.

*La structure partenaire distribue les programmes imprimés fournis par Cinambule et peut réaliser (photocopie) des affiches spécialement réalisées pour la soirée concernée. Elle contacte la presse locale pour diffusion de l’information.

*La structure partenaire décide du montant du billet d’entrée et garde les recettes. Elle peut organiser et gérer une buvette.

Pour chaque Commune, le passage de la tournée s’adapte aux conditions et désirs locaux :

Le partenaire local est parfois la Municipalité, la Commission culture du Conseil municipal, le Comité des fêtes, le Foyer Rural, le Centre culturel, une association locale agissant comme lien entre plusieurs instances de la commune, …

La soirée peut être adaptée à l’intention du partenaire et s’insérer dans le projet local.

Une chose est néanmoins présente dans absolument tous les lieux : le plaisir des organisateurs et les remerciements des spectateurs à la fin du spectacle.


Des ateliers d’initiation ouvert à tous

A la demande des villages, l’association propose d’accompagner les projections publiques du soir, d’ateliers courts, le jour de la projection, afin de sensibiliser la population au cinéma et inviter les spectateurs à l’évènement.

Les ateliers sont prévu pour un groupe d’une douzaine de participants. Ils peuvent s’adresser à tous les publics, et seront adaptés en fonction de l’âge (de préférence à partir de 9 ans pour les plus jeunes). Les ateliers se déroulent sur une demi-journée ou une journée complète. Ils nécessitent une pièce dédiée.

Cinambule met a disposition le matériel et les intervenants nécessaires, mais il est souhaitable que la structure accueillante délègue un accompagnateur au groupe.

Proposez aux spectateurs de venir découvrir la magie du cinéma !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :