Cinévillages 2016, c’est fini !

Cinévillages 2016, c’est fini !
Un grand merci à tous.

C’est dans un cadre magnifique qu’a pris fin mercredi dernier l’édition 2016 de Cinévillages.

Cette année, vous étiez encore nombreux à répondre présents et à venir partager avec nous la magie du cinéma dans une ambiance conviviale. Un immense merci à tous les spectateurs, bénévoles, associations, curieux et amateurs de courts métrages !

Au total, plus de 670 spectateurs se sont rassemblés autour de notre vieux projecteur en 35mm, profitant d’une programmation de court-métrages dans l’un de nos 8 villages partenaires.

Dans le cadre de cette tournée, un atelier « Passeurs d’Images » a également été mis en place au Point Info de Cabrières d’Avignon. L’occasion pour une douzaine de participants de découvrir la richesse des techniques d’animation et de s’essayer au grattage de pellicule, au banc titre géant, au papier découpé ou encore au dessin animé. Un pari réussi, dont l’objectif était la réalisation de la bande annonce de la 23ème édition des rencontres Court c’est Court, qui se tiendront en novembre 2016 !

Rendez-vous l’année prochaine pour d’autres belles soirées cinéma sous les étoiles !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :