Cour(t)s d’Écoles

Six écoles ont participé au dispositif « Courts d’école ». Ce sont donc 32 classes et 680 enfants des écoles de Viens, Caseneuve, Robion, Le centre – Isle sur Sorgues, Caumont sur Durance, St Saturnin les Apt qui ont pu découvrir ces courts métrages.

Deux programmes de 8 films ont été réalisés, un pour les cycles 2 et un pour les cycles 3.

En parallèle de la projection, les animateurs de Cinambule apportent des éléments permettant aux enfants de mieux comprendre l’histoire ou les techniques d’animation utilisées.

A Caumont, Antoine Robert, le réalisateur du film « La grande histoire d’un petit trait » s’est déplacé spécialement pour accompagner la projection de son dessin animé. Les jeunes spectateurs ont pu échanger avec Antoine sur cette histoire adaptée du livre de Serge Bloch. (Editions Sarbacane – 2014).

Ils l’ont aussi questionné sur les métiers de l’animation et sur les procédés employés pour la réalisation de cette animation. Antoine leur a présenté de nombreux documents de travail : scénario, story-board, animatique, photos…

 


cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :