Courts en Méditerranée

Un périple autour de notre Marée nostrum où les protagonistes de tous ces films ont un point commun: ils s’interrogent afin de pouvoir aller au-delà de leur quotidien. A la place de la désespérance, il y a une belle démarche qui leur permet d’avancer afin de construire une vie meilleure. Ils croient en eux et lorsque l’humour est présent, cela donne une belle leçon d’optimisme.

MAGIC ALPS
(LES ALPES MAGIQUES)

Marco Scotuzz, Andrea Brusa

Italie / 2018 / Fiction / 14’

Le responsable d’un centre de réfugiés doit traiter la demande d’un réfugié afghan arrivé en Italie avec une chèvre.

KIMSE ELIMI TUTMASIN
(NE ME PRENEZ PAS PARS LA MAIN)

Cenk Erturk

Turquie / 2017 / Fiction / 15′

Une longue file dattente à la cafétéria d’une aire de repos. Un homme Emre ,refuse de laisser passer une jeune mère qui se précipite pour acheter une bouteille de lait pour sa petite fille.Laltercation dégénère lorsque le père dEmre sen mêle.

ATO SAN NEN (ENCORE TROIS ANS)

Pablo Collantes

Espagne / 2018 / Fiction / 26’

Marisa est veuve et vit avec son chien Tico pour seule compagnie. Un jour elle reçoit la visite inattendue dHiroshi, un japonais qui prétend être un ami de son fils ; Malgré la barrière de la langue, Hiroshi et Marisa font des efforts pour communiquer. 

BORDERED

Leo Cernic

Slovénie / 2017 / Animation / 20’

Je suis bordier, tu es bordier, nous sommes tous bordiers. Ça ressemble à une comptine ; Mais ça nen est pas une. Ciao, je mappelle Léo, ravi de faire votre connaissance ! 

BOLBOL

Khedija Lemkecher

Tunisie / 2018 / Fiction / 25’

Bolbol sest mariée sur le tard avec Amor avec qui elle ne partage plus rien. Une vie entre le ménage et le balcon qui donne sur la salle des fêtes ; Mais un soir Bolbol est invitée à un mariage.

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :