Courts en Méditerranée

Un programme où les réalisateurs placent l’être humain au cœur des sujets traités : Une jeunesse qui subit et une qui lutte, une société rétrograde et une qui tend à nous déshumaniser, un film débordant de tendresse et porteur d’espoir pour le genre humain. Dans une Méditerranée parsemée de conflits, désespérer n’est pas de mise.

L’INTERPRETE // CEVIRMEN

linterprete-copie

Emre Kayis

Turquie – 2014

Fiction / 23′

Yusuf, jeune réfugié syrien timide et sensible, vit en exil dans une ville reculée à la frontière turque. On le choisit car il parle l’arabe et le turc, ce qui lui donne un nouveau pouvoir.

AMAL

amal-copie

Aïda Senna

Maroc – 2015

Fiction / 15’

Amal rêve de devenir médecin. Lorsqu’elle se fait violer, son avenir risque d’être compromis. Afin de poursuivre ses études, elle garde ce lourd silence. Arrivera-t-elle à sauver les apparences ?

DES ÉTÉS CHAUDS ET SECS // HAR GAF SAYFAN

des-etes-chauds-et-secs

Sherif El Bendary

Egypte – 2015

Fiction / 30’

Dans l’agitation d’une journée d’été au Caire, deux âmes seules se croisent dans un taxi : Shawky, un vieil homme maladif, et Doaa, une jeune femme pleine de vie, vont retrouver le sens de la vie.

SUIVEZ LES INSTRUCTIONS // LA BUENA FE

la-buena-fe-suivez-les-instructions

Begoña Soler

Espagne – 2014

Fiction / 17’

Marisa, une femme de 35 ans, arrive aux urgences d’un hôpital : elle a besoin d’aide et vite.

THRILLER

thriller

Giuseppe Marco Albano

Italie – 2014

Fiction / 16′

Michele n’a qu’un seul rêve : passer à la télé pour danser comme son idole Michael Jackson. Malheureusement le jour de son audition une manifestation pour sauver l’usine de son père s’organise.

La séance en pratique :

Durée de la séance 101′

Où et Quand ?

VENDREDI 18 NOV. à 21h15 – Cinémobile

SAMEDI 19 NOV. à 13h45  – Cinémobile (séance suivie d’un débat)

En présence de :

Begoña Soler

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :