Courts en Méditerranée

Lorsque l’enfant paraît, le trouble apparaît… chez l’adulte. L’enfant vit avec ses envies, ses espoirs dans un monde orchestré par l’adulte. Mais une fois adulte lui-même, se laissera-t-il à son tour déborder ? Ou vivra-t-il dans une société où le mot dialogue n’est pas un vain mot ?

PÈRE

Programme_PDF-X_4_pourImages_Page_10_Image_0001

Lotfi Achour

Tunisie, France – 2014

17′

Un soir, Hédi, chauffeur de taxi à Tunis, prend en course une jeune femme sur le point d’accoucher. Cette brève rencontre, par un enchaînement mal venu de hasards cocasses et tragiques, va bouleverser le cours de sa vie.

AU FIL DU DANUBE

Programme_PDF-X_4_pourImages_Page_10_Image_0005

Sabin Dorohoi

Roumanie – 2013

13’

Un garçon de sept ans vit avec son grand-père dans un petit village roumain au bord du Danube. Ses parents qui travaillent à l’étranger, à Vienne, lui manquent beaucoup. Comme il a une relation spéciale avec le fleuve, pour rejoindre ses parents, il s’embarque pour un voyage sur l’eau.

THE CHICKEN (LE POULET)

Programme_PDF-X_4_pourImages_Page_10_Image_0002

Una Gunjak

Croatie, Allemagne – 2014

15’

Pour ses six ans, Selma reçoit un poulet comme cadeau d’anniversaire. Comprenant que l’animal va être tué pour nourrir la famille, Selma décide de le laisser s’échapper. En tentant de le récupérer, la mère de Selma devient la cible d’un sniper. Sarajevo, 1993.

ZARAUTZEN EROSI ZUEN (ELLE L’A ACHETÉE A ZARAUTZ)

Programme_PDF-X_4_pourImages_Page_10_Image_0003

Aitor Arregi

Espagne – 2014

15’

Quand Miren va prendre son café, il arrive que quelqu’un se glisse dans la boutique. Mais un jour où elle se rend compte qu’on lui a volé un chemisier, elle refuse de se résigner une nouvelle fois.

DISCIPLINE

Programme_PDF-X_4_pourImages_Page_10_Image_0004

Christophe Saber

Égypte, Suisse – 2014

10′

21h30 dans une épicerie de Lausanne tenue par des Égyptiens. Dans un moment de colère, un papa perd patience et corrige sa gamine désobéissante. Une cliente profondément choquée intervient immédiatement, d’autres clients s’en mêlent et, chacun ajoutant son grain de sel, les gérants sont très vite complètement débordés…

La séance en pratique :

Durée de la séance 70′

Où et Quand ?

Vendredi 20 à 20 h 45 à la Salle de Courts

Samedi 21 à 18 h 45 à la Salle des Fêtes

En présence de :

Natacha de Pontcharra (Co-scénariste de Père)

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :