Des ateliers à la médiathèque de Cavaillon

– Du 19 au 31 octobre 2015, tous les après midi, à la Médiathèque de Cavaillon –

Pour la 14ème fête du cinéma d’animation, Cinambule a animé des ateliers d’initiation et de réalisation de courts métrages autour du thème de la Médiathèque animée.

Les Fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore de W. Joyce & B. Oldenburg

Pendant quatre après midi des vacances de Toussaint, 15 jeunes réalisateurs se sont lancés ensemble dans la création d’un court métrage en animation.

Patiemment, image par image, accompagnés par l’équipe de Cinambule et de la médiathèque, ils ont mis en mouvement des livres qui sont devenus des personnages entre leurs mains. La musique et plusieurs éléments de la bande son ont été enregistrés par certains membres du groupe.

Une semaine de création pleine de bonne humeur et d’enthousiasme, qui a fait de chacun un magicien de cinéma. Pour finir la semaine le samedi après-midi, la salle de cinéma de la médiathèque était comble pour voir le film le garçon et le monde d’Alê Abreu, avec le résultat de l’atelier en préambule.

Nous sommes donc tous très fiers de vous présenter cette création !

 

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :