Faites la lumière ! Fête l’animation !

« Le cinéma, c’est l’écriture moderne dont l’encre est la lumière » disait Jean Cocteau

 

AFF A3 Cinambule 2017 V3Dans le cadre du dispositif Passeurs d’Images et de la Fête de l’Animation, Cinambule organise un atelier inter-générationnel de cinéma d’animation.

 

L’objectif est fixé : projeter son imagination dans les salles obscures du département, en réalisant la bande annonce de la prochaine édition de Court c’est Court !

 

Au cours de cette semaine de stage, petits et grands, de 10 à 70 ans, s’initieront au cinéma d’animation et participeront à une œuvre de création collective.

 

L’idée est d’expérimenter autour de la lumière en utilisant la technique de l’animation image par image et en découvrant les nombreux outils possibles : ombres, grattage de pellicule, table lumineuse … Un art magique pour faire briller nos rêves en leur donnant vie !

 

Sortez de l’ombre pour jouer avec la lumière !
Infos pratiques

Quand ?

Du 23 au 27 octobre 2017 de 10h à 17h (pique nique ensemble à midi)

Où ?

À Cabrières d’Avignon à la Salle Sully Armand (Ancien Point Info)

Combien ?

GRATUIT

Renseignements et Inscriptions : contact@cinambule.org ou 04 90 74 08 84

 

 

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :