Courts Fantastiques 2018

 

Le fantastique est de retour ! Bienvenue au pays de l’étrange où les règles sont différentes. Il n’y a qu’un pas entre le paradis et l’enfer, et on ne peut plus échapper à son imagination quand on se laisse embarquer. Laissez-vous surprendre !

HANTÉE 

Sandy Blanco

Fiction / France / 2017 / 14′

Anna, en proie à des cauchemars oppressants fait appel à Arkan, clairvoyant et chercheur en paranormal, pour résoudre son problème. L’homme décide de passer une première nuit à ses côtés afin d’en savoir davantage. Il ne sera pas au bout de ses surprises…

TRAUMA INDUSTRIES

Jethro Massey

Fiction / France / 2017 / 12′

C’est un grand jour pour Joseph, sa famille l’emmène à l’usine de jouets Smile-Rite® pour son douzième anniversaire. Et tout le monde sait que lorsqu’on fête ses douze ans, c’est le moment de devenir un homme…

DÉGUSTE

Stéphane Baz

Fiction / France / 2018 / 5′

Une journée au sommet de la chaîne alimentaire, au plus proche de la matière. Une journée dans le fracas culinaire.

CHOSE MENTALE 

William Laboury

Fiction / France / 2017 / 20′

Depuis qu’elle est électrosensible, Ema vit recluse chez elle, coupée du monde. Son seul lien avec l’extérieur est mental, à travers ses expériences de sorties hors du corps. Mais un jour, deux garçons s’introduisent chez elle en pensant cambrioler une maison vide. Cette rencontre va bouleverser Ema dans ses peurs et ses certitudes.

SKUGGDJUR (LES ANIMAUX DE L’OMBRE)

Jerry Carlsson

Fiction / Suède / 2017 / 21′

La petite Marall accompagne ses parents à un dîner au cours duquel elle est sommée de bien se tenir. Au fil de la soirée, le comportement des adultes lui paraît de plus en plus étrange. Et personne ne semble avoir remarqué l’ombre qui déambule dans la maison.

AL HUECO (INTO THE VOID)

Marlon Villar

Fiction / Costa Rica / 2017 / 5′

Ce film est une histoire basée sur 23 oeuvres de l’artiste Belge René Magritte.A travers l’adaptation audiovisuelle de ces oeuvres nous découvrirons l’histoire de notre protagoniste. Une nuit, un homme aperçoit une très belle femme voisine et à partir de ce moment il essaiera de la rencontrer par tous les moyens possibles.

Bandes Annonces

 

AL HUECO (INTO THE VOID)

SKUGGDJUR (LES ANIMAUX DE L’OMBRE)

CHOSE MENTALE 

TRAUMA INDUSTRIES

DÉGUSTE

 

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :