Film Emergeant

Cinéaste trentenaire, Damien Manivel réalise depuis 10 ans des courts et longs métrages, tournés en petite équipe avec sa propre structure de production pour travailler de manière indépendante. Ses films ont été remarqués en festivals et diffusés en salles, mais cet auteur mérite d’émerger auprès d’un public plus large.
Découvrez deux de ses œuvres, dans lesquelles nous suivons le jeune comédien burlesque et poétique Rémi Taffanel, filmé à quelques années d’intervalle.

Vous pourrez retrouver Rémi Taffanel dans « Pastorale » (programme Ca court en région PACA) et poursuivre ainsi le parcours de l’adolescent devenu jeune homme.

LA DAME AU CHIEN

La dame au chien OK

Damien Manivel

Fiction / France / 2010 / 16’

Par une chaude après-midi d’été, la rencontre improbable entre une grosse dame noire, un adolescent maladroit et une bouteille de rhum.

UN JEUNE POETE

Le jeune poete 72 OK

Damien Manivel

Fiction / France / 2014 / 71’

À peine sorti de l’adolescence, Rémi rêve de devenir poète et d’enchanter le monde avec des vers bouleversants et inoubliables. À la recherche de l’inspiration dans la ville de Sète, sous un soleil accablant et avec pour seules armes un Bic et un carnet, Rémi est bien décidé à écrire son poème … mais par où commencer ?/p>

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :