Film Emergeant

De la psychomagie sur les toits de Paris, du vent hivernal dans la nuit avignonnaise, de la mélancolie estivale sur l’autoroute du sud, des merguez pour soutenir des ouvriers sur le grill… et des films produits de manière alternative, souvent autofinancés, avec une exigence de cinéma qui émerge parmi le flux de la création courte.

PREMIER ACTE

Romain Francisco

Fiction / France / 2017 / 15’

Poussé par un blocage qui devient insupportable, alice décide de suivre les conseils d’un chaman en réalisant un acte dit « Psychomagique« 

DE L’INFLUENCE DES ÉLÉMENTS…

Florine Clap

Fiction / France / 2017 / 20’

L’histoire simple d’amis qui tentent de se réunir au cours d’une soirée…  Bloqués dans l’attente, embarqués dans une course vaine ou pris au piège dans des rouages qui les dépassent.

LE FILM DE L’ÉTÉ

Emmanuel Marre

Fiction / France / 2017 / 30’

C’est un film d’autoroute, de touristes en transhumance, de tables de pique-nique en béton, de files d’attente pour les WC, de melons tièdes et de Carwash. C’est le film d’un homme qui veut partir et d’un petit garçon qui le retient. C’est le film de l’été.

NE VOIS-TU RIEN VENIR ?

Nicolas Suzanne

Fiction / France / 2017 / 20’

Ils ne sont que quatre pour occuper leur usine menacée de fermeture. Mais ils ont l’essentiel : la niaque et les merguez. Plus le directeur, ligoté et bâillonné entre les machines-outils.

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :