Installations artistiques – Appel à Projet Court c’est Court 2016

APPEL A PROJET en direction d’artistes plasticiens

pour COURT C’EST COURT ! (Rencontres du film court) du 16 au 20 Novembre 2016
Mairie de Cabrières d’Avignon – Association Cinambule


Cinambule organise depuis 23 ans, en novembre, des Rencontres du court-métrage à Cabrières d’Avignon. Cet événement rassemble près de 3500 spectateurs dans les salles, sur 4 jours de projections. Depuis 3 ans, le public est invité à parcourir pendant le week-end, les rues du village pour y découvrir des installations artistiques. Le collectif DYDLO, Sébastien FAU, Anne-lise KING ont été les premiers artistes invités.

 

Les installations seront en résonance avec la matérialité, les mécanismes, la magie du cinématographe (la lumière, la projection, le son, le mouvement et sa décomposition, les illusions ou effets d’optique…).

Différents espaces sont prévus pour les propositions artistiques, certains sont situés près des salles de projections, d’autres plus à l’intérieur du village:
– le jardin des oliviers
– le parvis de l’église
– les lavoirs
Il est possible d’inventer d’autres lieux d’intervention.

Les oeuvres seront visitées de jour comme de nuit, et devront donc être installées tout au long du week-end du vendredi soir au dimanche fin d’après-midi.

Retrouvez toutes les conditions pratiques dans le dossier complet en téléchargement ici : Appel a projet CcC2016

Appel a projet CcC2016-1

Appel a projet CcC2016-2

Appel a projet CcC2016-3

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :