Jeunes en courts

 

Un programme pour les 14/17 ans abordant des sujets sérieux qu’il est difficile de traiter légèrement. De quoi réfléchir à sa place auprès des autres et aux conséquences de ses actes. 

DAR

Anne Cissé

Fiction / France / 2016 / 20’

Aïssatou, Lily, Raja et leurs copines et, comme toutes les filles de leur âge, elles avancent en meute, Quand elles sont ensemble, rien ne peut les arrêter. Sauf que Raja a un cancer et qu’Aïssatou a un admirateur secret. L’équilibre du groupe est menacé… 

LES AUTRES DÉPARTS

Claude Soussereau

Fiction / France / 2016 / 12’

1er Juillet, Thomas, 17 ans, ne comprend pas l’entêtement de sa mère à vouloir partir alors que l’on annonce une journée noire sur les routes.

BYE BYE LES PUCEAUX

Pierre Boulanger

Fiction / France / 2017 / 23’

C’est décidé : sans se connaître plus que ça, Inès et Abdel feront leur « première fois » ensemble. Mais un baby-sitting imprévu compromet le projet des deux adolescents qui vont alors apprendre à se découvrir autrement. 

LE PHARE

Quentin Arrius

Animation / France / 2017 / 7’

Dans un cimetière marin coupé du monde se joue une relation conflictuelle entre un gardien de phare et une sirène. Le gardien de phare guide les bateaux vers des eaux sûres et la sirène va au contraire chercher à les attirer pour les faire échouer…

ARTHUR

Aurélie Marpeaux

Fiction / France / 2016 / 12’

Arthur est un adolescent réservé.
Au collège, il est une cible facile pour ses camarades.
A la maison, il est un mystère pour ses parents, qui s’inquiètent de ses mauvais résultats scolaires… 

DEAD RECKONING

Paul Wenninger

Fiction / Autriche / 2017 / 3’

Le film suit le cycle de la vie et le rythme d’une ville. Les lieux filmés montrent combien Vienne a été influencée par les cultures du monde entier. Le squelette animé, qui incarne même un serveur malpoli, symbolise l’humour noir des Viennois. 

Bandes Annonces

 

DEAD RECKONING

DAR

BYE BYE LES PUCEAUX

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :