Laboratoire d’Expériences Multiples : L.E.M. 2016

logo_lem02
Le L.E.M. est un lieu de découvertes et d’expérimentations autour de l’image en mouvement qui enrichira votre expérience de festivalier.

Accès libre et gratuit


OLYMPUS DIGITAL CAMERALE COIN DE L’ANIM

Créez un film d’animation ! Un peu de patience, quelques outils simples et votre imagination prend vie, comme par magie.

Papiers découpés, tissus, sable, peintures, ombres … toutes les techniques sont possibles et vous pourrez, en plus, repartir avec votre petit film !

 


lem-mash-up-01
LA TABLE MASHUP

Un outil ludique, collaboratif et intuitif pour découvrir la fabrication d’un film, le montage et le son.

Avec de simples cartes, vous manipulez des plans filmés, des musiques, des bruitages et ajoutez votre voix en direct pour réaliser un court-métrage complet. Une présentation de la Table MashUp ici.

 


grattage-pellicule-01
GRATTE TA PELLICULE !

Une façon ludique de créer grâce aux techniques de grattage, dessin, coloriage, perforation sur de la pellicule 35mm…

Tout le monde peut faire du cinéma et sans caméra !

 

 


atelier-03
L’ÉDUCATION A L’IMAGE PAR CINAMBULE

Une présentation des ateliers réalisés au cours de l’année 2015/16 : explication et retour sur les projets pédagogiques (MashUp, Lip Sync …).

Retrouvez ici les films réalisant en atelier durant l’année !

 


LE KIOSK

Tout le monde vous parle d’un certain film ? Votre planning ne vous permet pas de voir une séance ? Venez profiter du KiosK et des vidéos à la demande dans la caravane mise disposition par l’association LUB’ART des Taillades.

 

Le programme détaillé des activités proposées au LEM durant le festival sera distribué sur place et disponible sur le site internet cinambule.org

 

Toute l'année
Avec le L.E.M. (Laboratoire d’Expériences Multiples), Cinambule encadre des ateliers d’initiation, de découverte, d’apprentissage et de réalisation. Ces moments d’expérimentation, adaptés à tous les publics, offrent la possibilité à chacun de s’exprimer par le cinéma tout en sortant d’une attitude de consommateurs pour s’engager dans la création.

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :