Le Jour le plus Court – Nuit du court métrage

Rendez-vous le vendredi 22 décembre à 20h00
à la salle des fêtes de Cabrières d’Avignon !
Entrée gratuite

De l’Europe de l’est à la France en passant par la Belgique, cette programmation assure un beau voyage au pays des courts métrages : un panorama de court touchant, traitant parfois de sujets difficiles comme l’exclusion sociale mais toujours avec une pointe d’humour ! L’occasion de venir profiter d’une ambiance conviviale en famille ou entre amis autour de courts sélectionnés par nos programmateurs.

Ce programme sera également diffusé le 16 décembre 2017 à 20h au Chateau du Beaucet (en partenariat avec l’association du château) – toutes les informations sur cette soirée ici

LA NUIT DE L’OURS

Sam et Fred Guillaume 
France / 2012 / 24’ / documentaire animé

Dans une ville aux contours inquiétants, des animaux déracinés cherchent un refuge pour la nuit. Ils trouveront abri dans la maison de l’Ours, créant une communauté éphémère qui se dissoudra aux premiers rayons du soleil. Des destins croisés qui racontent l’exclusion sur un ton décalé.

WELCOME AND… OUR CONDOLENCES

Leon Prudovsky 

Israel / 2012 / 26’52 / Fiction
1991. Avec son caméscope, le petit Misha, 12 ans, filme le voyage de sa famille qui quitte l’URSS pour aller s’installer en Israël; lorsque la vieille tante meurt dans l’avion.

HEIMAT

Sam Peeters 

Belgique / 2016 / 14’17 / Documentaire

Le populisme de droite se répand dans l’Europe occidentale comme une trainée de poudre. Dans ce documentaire non scénarisé, Sam Peeters présente une surprenante caricature de la vie en banlieue flamande, reflétant l’air du temps européen.

BOOMERANG

David Bouttin
France / 2017 / 20’ / Fiction

De petits boulots en missions d’intérim, Paul essaie de sortir de la galère. Condamné à un retrait de permis

pour non-paiement de son assurance automobile, il doit trouver des solutions pour se rendre au travail et continuer à avancer.

 

 

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :