Le Laboratoire d’Expérience Multiples : LEM 2015

 

Pour la 3e année, nous vous proposons une autre expérience du cinéma dans le cadre du L.E.M., le Laboratoire d’expériences multiples.

Un espace dédié aux illusions qui font du cinéma un art de la magie.

Venez découvrir une fabrique de rêves !


LA TABLE MASHUP

Avec cet outil, initiez-vous de façon ludique et créative au montage cinématographique. Les plans sont manipulés avec des cartes images. Sans ordinateur visible ni technique à apprendre, il suffit de poser les cartes sur la table dans l’ordre que l’on souhaite pour voir se monter son film en direct. Dans un deuxième temps, on rajoute du son avec un micro ou des cartes de bruitage ou musicales. Anne-Lise King fera des présentations publiques de la table MashUp les samedi et dimanche de 14 h à 16 h.


LE COIN DU CINÉMA D’ANIMATION

Cinambule met à disposition le matériel que l’association utilise pour les ateliers de réalisation de films d’animation qu’elle mène tout au long de l’année. Vous pourrez venir créer de petites séquences image par image, à l’aide d’un banc-titre, et de quelques bouts de papier.


LE KIOSK

Vous vouliez voir un court, mais vous ne pouvez pas voir la séance, venez profiter du kiosk pour voir des vidéos à la demande. Tous les courts présentés pendant les rencontres seront disponibles.


Ce diaporama nécessite JavaScript.

LEM_Noir

 

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

One thought on “Le Laboratoire d’Expérience Multiples : LEM 2015

  • 5 janvier 2016 at 13 h 16 min
    Permalink

    J’ai découvert le LEM pendant Court c’est Court, vraiment une super expérience. J’espère que vous continuerez dans cette voie, car cela nous apporte beaucoup de belles découvertes. Merci !!

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :