Logistik Késako ?

A Sorgues, dans la classe de Seconde Bac Pro Logistique et Transport (2LT1) du lycée Alexandre Dumas, l’objectif était de réaliser un documentaire animé à partir de témoignages des élèves, à leur retour de stage en entreprise. Qu’ont-il fait et appris durant leur stage ? En quoi consiste la logistique ?

Les paroles de lycéens ont été enregistrées en amont de l’atelier par leur professeure. Cinambule est ensuite intervenue 2 jours entiers afin d’encadrer les jeunes dans leur réalisation, pour inventer, créer et fabriquer des images : des petites séquences autour de leur expérience, où ils se sont mis eux-mêmes en scène sur leur lieu de stage. Ils ont ainsi pu exprimer leur ressenti, à la fois grâce à leurs paroles enregistrées mais aussi par le biais des images animées, créant ainsi parfois un décalage humoristique sur la logistique. Une belle occasion pour ces lycéens de faire découvrir et valoriser leur univers, souvent méconnu ou mal compris, grâce à l’animation !

Ce court-métrage a été inscrit aux concours :

 

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :