Panorama 9-99

SELECTION 2017

Dans ce programme tout public, nous avons essayé d’explorer différentes facettes de l’humanité, tantôt de manière humoristique, tantôt de manière plus grave. 

Un court surprise pour commencer la séance!

GRAIN DE POUSSIERE  

Leopold Kraus

Fiction / France / 2017 / 19’

Lucien est un lycéen perdu dans une adolescence vide de sens. Un jour, il tombe sur un livre de Nietzsche. Cette rencontre littéraire est un coup de foudre absolu, qui aboutit à leur rencontre… réelle. Le philosophe va alors l’aider à s’ouvrir à une fille de son lycée.

BEAUTIFUL DAY 

Fabrice Herbaut

Fiction / France / 2017 / 4’

Éloïse, célibataire depuis un certain temps, se prépare pleine d’espoir pour son premier rendez-vous. Le soleil brille, Paris est en joie, la vie s’offre à elle. 

CHEMIN D’EAU POUR UN POISSON

Mercedes Marro

Animation / Colombie, France / 2016 / 8’

Par une nuit étoilée, dans un quartier pauvre d’Amérique latine, Oscar est réveillé par un brusque coup de vent. De sa fenêtre, il aperçoit un petit poisson rouge qui se débat dans une flaque d’eau sale. 

ARTEM SILENDI 

Frank Ychuo

Fiction / France / 2017 / 7’

Bambi est un jeune garçon timide et introverti. Alors que sa mère le laisse seul dans la voiture pour aller faire des courses, il va faire une rencontre inattendue, juste de l’autre cote de sa fenêtre.

DEBOUT KINSHASA 

Sebastien Maitre 

Fiction / France, Côte d’ivoire  / 2016 / 20’

Pas de souliers vernis, pas d’école. Samuel, dix ans, va découvrir dans Kin la belle le royaume de la débrouille et de l’embrouille.

HAPPINESS  

Steve Cutts

Animation / Angleterre / 2017 / 4’

Quelques jours après le Black Friday, Happiness arrive comme une fleur dans le paysage audiovisuel. À méditer. 

L’HISTOIRE DES LIONS 

Marie-Sandrine Bacoul

Fiction / France, Guyane / 2017 / 19’

Jessy, 14 ans, en classe de 4ème, doit faire un exposé sur l’abolition de l’esclavage en Guyane.

OCULUS MALUS

Dorian Mouty, Quentin Masingarbe, Adrien Kottelatt…   

Fiction / France / 2017 / 5’

Un scientifique loufoque met au point des lunettes afin d’observer des petites créatures invisibles à l’œil nu. Ces créatures seraient responsables des nombreux tracas de la vie quotidienne. 

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :