Premiers Courts

Des affres de la jalousie dans un cimetière aux tribulations d’un voleur aux prises avec une vieillarde déchue, d’une magnifique leçon sur le non-sens anglais aux pieds dans le tapis de l’espace-temps, les premiers courts 2016 sont plein d’humour, parfois comique, parfois tragique.

selection-copie

EL HUECO

el-hueco

Germán Tejada et Daniel Martin Rodriguez

Pérou – 2015

Fiction / 14′

Robert a mis de l’argent de côté pour acheter l’emplacement qui jouxte la tombe de sa femme. Mais au cours de la transaction, il apprend que la place a été vendue à un autre…

2037

2037

Enric Pardo

Espagne – 2015

Fiction / 12’

Marc travaille pour une entreprise qui vend des voyages dans le temps. C’est un employé modèle, mais un jour, il décide d’enfreindre le règlement et d’utiliser la machine à voyager pour lui.

COURBER L’ÉCHINE

courber-lechine

Khadija Ben-Fradj

Suisse – 2015

Fiction / 28’

Chaima, une jeune femme de vingt-cinq ans, vit chez ses parents, dans un quartier populaire français en périphérie de Genève. C’est son jour de congé mais elle fait semblant de partir travailler.

GRANDMA’S DAY

grandmas-day

Milosz Sakowski

Pologne – 2015

Fiction / 30’

Tomek a besoin d’argent. Il décide de voler une vieille avec la technique de “l’arnaque à la grand-mère”. Tout se passe bien, jusqu’au moment où la dame démasque l’arnaqueur.

THROUGH THE GRAMOPHONE

through-the-gramophone

Claire Boireau

France – 2016

Animation / 4′

Dans un salon une personne écoute les informations sur un vieux poste de radio. Ce flash parle de plusieurs faits divers à travers le monde et prend forme de façon totalement absurde.

La séance en pratique :

Durée de la séance 75′

Où et Quand ?

VENDREDI 18 NOV. à 19h30 – La Gare de Coustellet

SAMEDI 19 NOV. à 13h30 – Salle des Fêtes (suivie d’un débat)

DIMANCHE 20 NOV. à 13h15 – Salle de courts

En présence de :

Claire Boireau et Khadija Ben-Fradj

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :