Premiers Courts

Durée : 92’

Programmation : Wenzel Glasauer et Mélissa Geneix

Un bal se prépare à la maison de retraite, deux adolescentes découvrent leur sexualité naissante. Les protagonistes de ces courts sont confronté.es à des discriminations, à des passés compliqués. Il faudra prendre de la distance pour trouver des contrées plus paisibles. Une programmation éclectique à voir dès l’adolescence..

En présence de Romuald Rodrigues Andrade et Adrien Lhoste

SÉLECTION 2019 : PRIX DU JURY JEUNE


PARTITION INACHEVÉE
Marie Abbenanti

Fiction / France / 2019 /19′

Après dix ans d’absence, Elsa revient en Corse pour enterrer son père. Étrangère à ce qui, autrefois, était chez elle, elle va être confrontée aux conséquences de son départ.


BLOIESTRAAT 11
Nienke Deutz

Animation / Pays-Bas, Belgique / 2018 / 10’

Les vacances d’été. Deux amies, inséparables depuis l’enfance, passent tout leur temps ensemble et veulent tout faire à deux. Mais leur puberté naissante s’immisce dans leur relation fusionnelle.  Alors que l’été passe, leurs corps se transforment peu à peu et leur amitié s’esquinte.



TRACE TA ROUTE
Romuald Rodrigues Andrade

Fiction / France / 2019 / 20’

Cédric s’apprête à passer son bac. Convaincu que son avenir se trouve loin de sa cité HLM, il rêve de partir à Londres avec son ami d’enfance, Farès, qui a du mal à échapper aux tentations du quartier. C’est sur un stade de foot, face à des provocations racistes, que leur amitié va être mise à mal…


BIGOUDIS
Marta Gennari

Animation / France / 2018 / 4’

Dans une maison de retraite, l’ouverture d’un petit salon de coiffure réveille la vitalité de ses pensionnaires.



VISAGES
Adrien Lhoste

Fiction, Expérimental / France / 2019 / 20′

Lisa complexe sur ses joues un peu trop grosses à son goût. Elle est amoureuse d’Enzo, le plus beau pilote de tracto cross du lycée. Lorsqu’elle découvre qu’il est fasciné par une mystérieuse actrice, elle décide de tout faire pour lui ressembler, jusqu’à s’essayer à la chirurgie esthétique.


CLAUDE LIBRE
Thomas Buisson

Fiction / France / 2018 / 18’

Claude, 75 ans, file sur sa mobylette, gratte des Bingos et vit de faux chèques. Pour le village, ça ne peut plus durer. La vieille dame doit se ranger ou disparaître.

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :