Prix des enfants – Le film primé

Cette année 2018 a été marquée par les enfants à Court c’est Court : des séances pour les familles ont été créées et surtout, nous avons mis en place un prix des enfants ! Les jeunes spectateurs du festival n’avaient qu’à glisser un marron dans la boîte représentant leur film préféré !

Dimanche 18 novembre, après une semaine de festival riche en émotions, les spectateurs de Court c’est Court ont enfin découvert le résultat de leurs votes !

Le grand gagnant est le film Belles étoiles d’Elhadj Sidibe, invité lors de Court c’est Court et de Naïma Di Piero, fiction du programme écoles élémentaires, cycle 3 (9-11 ans). Voici un résumé du film : « Jeanne est une petite fille discrète et solitaire. A l’école, Ami, sa voisine, se moque d’elle. Mais quand Jeanne découvre qu’Ami et sa mère ont été expulsées et vivent dans leur voiture, le rapport de force s’inverse entre les deux petites filles. Jeanne révélera-t-elle le secret d’Ami ? »

Le réalisateur fait partie notamment du collectif « Tribudom, du cinéma dans la ville« , où des cinéastes réalisent des courts-métrages de fiction avec les habitants des quartiers et organisent des événements : projections, exposition photos, installations vidéos.

Les enfants ont apprécié bien d’autres courts pendant le festival. Parmi leur classement, voilà 9 films pour lesquels ils ont voté !

4 films du programme Ça court en famille :

  • SCRAMBLED réalisé par Bastiaan Schravendeel.
  • UU MONDE MEILLEUR réalisé par Clémence Marcadier.
  • LILI DANS LES NUAGES réalisé par Toma Leroux.
  • MON ÂME D’ENFANT réalisé par Les DelphineS.

4 films des programmes Cinémômes et Maternelle :

  • AMEISE (fourmi) réalisé par Julia Ocker.
  • VOYAGERS réalisé par Marina Roger et Léa Finucci.
  • LE PETIT PIRATE réalisé par Hippolyte Cupillard, Ornella Macchia, BrunoTondeur, Gwendoline Gamboa et Margot Reumont.
  • LA BOITE réalisé par Eliott Belrose, Carole Favier, Loïcia Lagillier, Juliette Perrey, Joran Rivet, promotion 2017 de l’ESMA.

1 film du programme écoles élémentaires, cycles 2 et 3 ( 6 – 11 ans)

  • LE VENT DANS LES ROSEAUX réalisé par Arnaud Demuynck et Nicolas Liguori.

 

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :