Prix du public 2017 – Le film primé

Dimanche 19 novembre, après une semaine de festival riche en émotions, les spectateurs de Court c’est Court ont enfin découvert le résultat de leurs votes pour le prix du public !

Suite au dépouillement, l’annonce des résultats ne pouvait plus se faire attendre et le jury jeune a déclaré le grand gagnant.

C’est donc le film Timecode de Juanjo Giménez qui a reçu le prix du public des 24ème Rencontres Court c’est Court.

Ce court métrage, présenté dans le Panorama B, a passionné le public par l’originalité du sujet et l’émotion surprenante qu’il parvient a créé : dans un espace sombre et peu agréable (un parking souterrain!), Luna et Diego,  gardiens de parking, travaillant respectivement de jour et de nuit, dansent entre les voitures sous la lumière des néons et l’oeil des caméras de surveillance. Ils se laissent des « timecode » sur des post-its, pour regarder sur les écrans leur chorégraphie. Un film presque sans parole où Luna et Diego réinventent leur quotidien souvent répétitif, où la rencontre naît de la chorégraphie et de la beauté des corps.

Palme d’or du court-métrage au Festival de Cannes en 2016.

 

– La bande annonce –

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :