Prix 14 – 18 (ans)

_CcC_15_PG_02_indd___600_Pour la première fois cette année, un jury composé de 4 collégiennes de Troisième du Collège du Calavon ont attribué un prix au réalisateur d’un des films sélectionnés. Le film a été sélectionné parmi les programmes Pano A, Pano B, Pano 7/77 et Premiers Courts.

Pour former ce jury, l’association a fait appel à tous les élèves volontaires de Troisième, qui, avec l’accord de leurs parents, s’engagent à assister gratuitement à quatre séances de courts-métrages d’environ 90 minutes chacune, réparties entre le vendredi soir et le dimanche matin. Chaque séance a été suivie d’un débriefing encadré par une bénévole de l’association et un(e) enseignant(e) du collège.
La délibération a eu lieu le dimanche midi et le vote tenu secret jusqu’à la remise des prix, lors de la séance de clôture, dimanche 22, à 18 heures, à la salle des fêtes de Cabrières d’Avignon.

Jury jeune cinambule
Les 4 jeunes filles du jury accompagnées par Jean-Louis Boquis, partenaire de l’association à l’origine de la dotation et Florence Capron, bénévole de l’association.

 

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :