Programmes Scolaires

L’équipe du Pôle d’Éducation à l’Image et au Cinéma organise des projections en direction des élèves du mardi 5 au vendredi 15 novembre 2019.

Six programmes, adaptés à chaque niveau, sont proposés de la Maternelle au Collège : deux programmes pour les écoles maternelles, deux pour les écoles élémentaires et deux pour le collège.

Vous pouvez retrouver chaque programme scolaire en pdf imprimable en cliquant sur les liens ci-dessous :

MATERNELLES 1 – PETITES SECTIONS

MATERNELLES 2 – MOYENNE ET GRANDE SECTIONS

ÉLÉMENTAIRES 1 – CYCLE 2 (7 / 8 ANS)

ÉLÉMENTAIRES 2 – CYCLE 3 (9 / 10 ANS)

COLLÈGE 1 : 6ème / 5ème

COLLÈGE 2 : 4ème / 3ème

 

Avec le soutien du Musée de la Lavande, à Coustellet, qui nous met sa salle de projection à disposition en plus de financer LE PRIX DES ENFANTS, d’une valeur de 500 €.

 

 

COURTS D’ÉCOLE ET COURTS DE COLLÈGE : pour les classes qui ne peuvent pas se déplacer pendant Court c’est Court, l’équipe propose des projections dans les salles communales ou les établissements, du 20 novembre 2019 au 15 février 2020.

LYCÉES : les séances, suivies de rencontres avec des intervenants, sont élaborées en fonction des sections et des projets pédagogiques des enseignants. Il est aussi possible de proposer des programmes constitués de courts métrages, choisis parmi les séances de Court c’est Court.

ATELIERS : Cinambule développe depuis de nombreuses années des actions pédagogiques d’éducation à l’image et au cinéma, déclinées sous de très nombreuses formes (réalisation de film d’animation, atelier de programmation, fabrication de jouets optiques…

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :