Samedi soir, c’est à la Gare!

SAMEDI SOIR A LA GARE – Samedi 18 Novembre

La Gare de Coustellet et Cinambule s’associent de nouveau cette année pour vous 
proposer une soirée chaleureuse et hybride, mêlant images et musiques ! 

18h00 // LA FABRIQUE DES IMAGES

Projection de films, suivie de débats, dans le cadre des ateliers de cinéma d’animation de Cinambule, de l’atelier «Les Lumière de la Ville» réalisé par des spectateurs d’Utopia et de jeunes migrants et de l’atelier « Anormal Creativity » du secteur Jeunes de la Tour d’Aigues.

La création cinématographique dans le cadre d’ateliers s’invente et se réinvente en fonction de chacune et chacun : dans l’urgence et la rencontre pour certains, avec patience et expérimentation plastique pour d’autres…
Venez en discuter avec les réalisateurs et participants aux trois ateliers !

Gratuit

 

logo-kino-gare

19h00 // KINO GARE : Si l’envie te prend !

Rendez-vous pour découvrir les productions, rencontrer les réalisateurs et partager l’aventure Kino !
A vos caméras, téléphones et appareils photos ! Avant le lundi 13 novembre, participez à la prochaine session Kino Gare en réalisant un court métrage sur le thème : « Si l’envie te prend »

Gratuit // Plus d’infos : animation@aveclagare.org

 

HIP HIP CLIP

20h30 // HIP HIP CLIP

Un programme de clips musicaux, des courts métrages étonnants, détonants, foisonnants d’inventivité visuelle et sonore. Musicalement grouillants, graphiquement exubérants, à voir, à écouter et à danser ! Gratuit

 

22h00 // EINE NACHT IN BERLIN!
Concert de Bobby Rausch + Live audiovisuel Spécial Berlin

Un groupe à l’énergie ensoleillée et originale, un trio de jeunes musiciens à découvrir pour la première fois en France! Lutz Streun  à la Clarinette basse, Oleg Hollmann au saxophone baryton et Jürgen Meyer à la batterie inventent une musique de composition et d’improvisation : une fusion de sons semblable à une transe. Des influences afrobeat à la poétique sombrement taillée dans la roche, le son du trio est un voyage dans lequel se laisse embarquer le public : de vallées sombres en paysages groovy. Depuis sa création fin 2015, le groupe a déjà des fans dans toute l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie et enchante un public de plus en plus large. Ne croyez pas les connaitre avant de les avoir entendu !

Après le concert, un dj-set en images sera proposé au public par David LePôle, du collectif DYDLO (Des Yeux Dans Les Oreilles), un groupe d’artistes et de faiseurs d’images qui réalisent un travail in-situ : des collages d’images hors-normes, des fragments de mémoire… toujours avec de la poésie, du réel et des machines numériques ou analogiques.
Passionné de vinyles, LePôle mettra en scène un dj-set original et  plastique, fait d’images et de sons, afin de faire découvrir à nos yeux et nos oreilles toute la diversité musicale et artistique de Berlin : une  balade dans la ville au son d’une techno urbaine, pour se lancer sur la piste. Il sera également présent le dimanche midi à Cabrières pour un apéro électronique, avec un nouveau mix spécial Berlin, pour tout public.

Tarif unique : 6€

 

♫ Continuez à égayer vos oreilles pendant la pause-repas le dimanche 19 à 12h30, au bar du Court, avec un nouveau DJ Set spécial Berlin! ♫

 

La soirée en pratique :
Quand ?

Le samedi 18 novembre à partir de 18h00

Où ?

A la Gare de Coustellet

Comlogo-la-garement réserver ?

La Gare de Coustellet
Info-réservation : 04 90 76 84 38 – www.aveclagare.org
// Places en ventes au Bar du court //

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :