Séance familiale à Avignon

Après avoir diffuser un programme de courts  métrages dans le cadre de Cinévillages 2015 sur deux quartiers d’Avignon cet été, Cinambule poursuit son partenariat avec la Mairie du quartier Est. Ainsi, le samedi 26 septembre 2015, c’est au Parc Chico Mendes que Cinambule diffuse un programme de courts métrage familial, pour les plus petits comme les plus grands.

Permettant d’ouvrir sur des échanges intergénérationnels entre parents et enfants, la séance débute par une fantaisie virevoltante en 3D, et nous sort progressivement de l’été pour nous emporter vers les frimas prochains. Il finit par un envol dans la nuit. En rentrant à la maison, les enfants chercheront du regard petite et grande ours. Esthétiquement, cette séance présente un florilège de graphismes et de techniques de cet art magique qu’est le cinéma d’animation (papier découpé, 3D, pixilation…), un art qui fait rêver à tout âge.

Un beau succès que cette proposition puisqu’une soixantaine de spectateurs étaient présents. Beaucoup d’enfants, accompagnés de leurs parents, ont pris un réel plaisir à découvrir un format de cinéma peu connu, bien loin des jeux vidéos et des écrans télé auxquels sont habitués nos petites tête blondes !

Cette initiative se plaçait au coeur de notre démarche d’éducation à l’image et de valorisation du format court métrage. Nul doute qu’il faudra renouveler l’expérience !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :