Suède en Court

 

 

! LA SÉANCE DE MERCREDI 14 NOV. A 20H30 EST COMPLÈTE !

Voilà la séance que je vous propose, afin de vous montrer la beauté de la Suède mais aussi ses difficultés. Un programme qui aborde plusieurs questions importantes : la recherche d’identité, l’interrogation sur sa propre sexualité et le rapport à la réalité. Pouvons-nous croire en à nos émotions et avoir confiance en nos expériences ? Comment s’assurer de ce qui est vrai ? Qu’est-ce-qui se cache réellement sous la surface ? Je vous invite à trouver vos propres réponses à ces questions, en appréciant quelques uns de mes courts métrages « coups de cœur ». Découvrez aussi deux petites surprises d’un des plus importants réalisateurs suèdois, Ingmar Bergman, pour son 100ème anniversaire.

Sanna Seppänen

La suède est à l’honneur !

 

JAMAIS COMME LA PREMIÈRE FOIS !

Jonas Odell

Animation / Suède / 2006 / 15’

Quatre personnes partagent les histoires de leur première expérience sexuelle. 

VATTEN (EAU)

Niclas Larsson

Fiction / Suède / 2013 / 30’

Vatten est un drame sur le jeune amour inconditionnel.

FLEUR DE PEAU

Ingmar Bergman

Suède / 1954 / 1’

Comment se débarrasser des indésirables ?

KIRUNA – KIGALI

Goran Kapetanovic

Fiction / Suède / 2012 / 15’

A Kiruna, la ville la plus septentrionale de Suède, une femme sur le point d’accoucher part pour la maternité alors qu’une tempête de neige fait rage.

A LA LOUPE

Ingmar Bergman

Suède / 1954 / 1’

Rêve en bulles.

MIN HOMOSYSTER (MY GAY SISTER)

Lia Hietala

Fiction / Suède / 2017 / 15’

Cleo,10 ans, a des questions plein la tête : Comment savoir si elle est amoureuse ? Comment savoir si elle préfère les filles ou les garçons ? Elle passe la journée avec sa sœur et sa nouvelle petite amie et leur demande des conseils.

OUR BROKEN HEART (NOTRE CŒUR BRISÉ)

Niclas Larsson

Fiction / Suède / 2016 / 12’

La jeune Bea souffre d’une maladie cardiaque et ressent des émotions qu’elle n’avait jamais ressenties auparavant. Des sentiments pourraient-ils être transférés avec des organes ? Une histoire sur un cœur brisé.

Bandes Annonces

 

OUR BROKEN HEART (NOTRE CŒUR BRISÉ)

KIRUNA – KIGALI

VATTEN (EAU)

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :