Un samedi soir à La Gare

Logo la gare

Samedi soir, Cinambule investit la Gare de Coustellet pour vous proposer un projet que les deux associations ont monté en partenariat.

 

 

A 19h : Kino-Gare
unnamed

L’objectif Kino est simple : Réaliser un court métrage, seul, entre amis ou en famille sur un thème déterminé. En 3 semaines, les participants inventent un film de moins de 6 minutes. Animation, fiction, documentaire, expérimental, clip … Débutants, professionnels … Téléphones portables, appareils photos, caméra … pas de contraintes ! Venez découvrir les kinos réalisés lors de la première session Kino-Gare.

Le thème de cette 2ème Kino Session :  » Comment tout a commencé… »

Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant.

A 20h30 : Hip Hip Clip

Un programme de clips musicaux composé de courts métrages étonnants, détonants, foisonnant d’inventivité visuelle et sonore. Musicalement grouillants, graphiquement exubérants, à voir, à écouter, à danser, à boire…

Pour cette 22ème édition des Rencontres Court c’est Court, l’habituel soirée festive du samedi à La Gare de Coustellet ne pouvait que mettre l’Italie à l’honneur. Pays invité de ces rencontres avec un programme de cours métrages italiens et la présence du Centro Nazionale del Cortometraggio, l’Italie sera musicale ou ne sera pas en ce samedi 21 novembre.

A 22h : Soap Trip

Ce duo italien originaire de Foggia, composé de Marta dell’Anno (violon électrique, voix, samples) et de Natale La Riccia (batterie), invente une musique aux couleurs mêlées de trip-hop et de Méditerranée. Une énergie à la fois brute et légère portée par la voix cosmopolite et charismatique de Marta.

A bord d’un savon imaginaire, vous pouvez glisser dans les traditions musicales du monde et dans des compositions originales du duo. Chaque note est un voyage sans frontière.

A 23h : Télamuré

Vous aimez danser ? Alors, c’est votre soirée… Avec leur Bal rital, les gars de Télamuré vont vous faire guincher, te lo prometto ! Trois musiciens de l’Italie du Sud, trois spécialistes de la tarantella qui ramènent dans leurs spectacles les ambiances, la spontanéité et l’ivresse des fêtes populaires de leur terre.

Loin des standards, voici des musiques et des chants peu connus, appris dans leurs villages et leurs familles. Avec la joie et le sourire de l’Italie, Francesco Rosa (guitare battante, surdulina, tambourin, voix), Giovanni Semeraro (accordéon, flûte, tambourin, voix) et Francesco Semeraro (accordéon, tambourin, voix) vont nous régaler !

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :