Atelier Passeurs d’images 2020 – « Le Monde d’après »

Du 27 au 31 juillet, l’équipe Cinambule a accompagné 11 adolescent·es et jeunes adultes entre 11 et 23 ans afin de créer la bande annonce des Rencontres Court c’est court 2020.
Nouveauté pour cette année, la bande-annonce sera composée de 3 mini-clips de 20 secondes, plutôt qu’une seule et unique bande-annonce d’1 minute !

DÉROULEMENT DE L’ATELIER

Créer une bande-annonce collaborative, ce n’est pas une mince affaire ! Les participant·es de l’atelier ont suivi un processus de création en différentes étapes.

Ils ont d’abord été invités à réfléchir autour du thème « le Monde d’après » afin de créer les storyboards des scénarios que ce sujet leur inspirait.

Nous avons ensuite pensés ces scénarios dans un spectre plus large, afin de pouvoir les assembler de manière cohérente dans les 3 mini-clips.

Une fois les 3 projets validés, les participant·es se sont activé·es avec engouement pour créer les personnages et décors des films. Différentes techniques ont été utilisées : peinture, crayon de couleur, papier découpé, pâte à modelé ! Le génie créatif à fait son petit effet !! Une fois tout cela terminé, nous avons créé des équipes de 2 à 4 personnes pour animer les personnages et décors sur différents stands. Une affaire de patience, puisque le cinéma d’animation c’est la décomposition du mouvement de 24 images par seconde !

Dès le mercredi, les participant·es ont enregistré des sons avec Paul, un des intervenant chargé de créer la bande-son des teasers !

 

Pour consulter les bandes-annonces, c’est par ici.

Un atelier financé par Passeurs d’images.

Avec le soutien de la Mairie de L’isle sur Sorgue

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :