Courts fantastiques


 

Qui ne souhaiterait pas retourner en arrière ? Les vieux redeviennent jeunes et  vice versa. Les cendres deviennent de la poussière et des copains de classe vont former « une nouvelle galaxie « . Ces scenarios font tous partie de notre programme fantastique cette année. Venez les découvrir…


UPIR
Laura Rembault

Fiction / France / 2016 / 12’

Quand Arthur, un petit garçon de 8 ans, est persuadé que sa nounou est un vampire… Le quotidien prend tout de suite une autre tournure. »



TEMPUS FUGIT
Lorenzo Recio

Fiction / France / 2019 / 20’

Jeanne et Paul, deux septuagénaires, mènent une vie tranquille et morne de retraités dans le sud de la France. En ce jour de canicule, la subite apparition d’une rivière va définitivement bouleverser leur quotidien, jusqu’au plus profond de leur chair.


BIRTHDAY
Alberto Viaviattene

Fiction / Italie / 2017 / 16′

Dans un lugubre asile, une infirmière abusive va essayer de voler une pauvre petite vieille dont c’est l’anniversaire.


WILD LOVE
Paul Autric, Quentin Camus, Léa Georges, Maryka Laudet, Zoé Sottiaux, Corentin Yvergniaux

Fiction / France / 2018 / 7′

En escapade romantique, Alan et Beverly provoquent un accident mortel. Ce crime ne restera pas impuni.


GRAINES
Hervé Freiburger

Fiction / France / 2017/ 7’

Tout semble naturel dans ce tableau d’une vieille ferme entourée par des champs verdoyants. Tout semble calme, pourtant, au milieu du maïs, une menace terrifiante se terre. Une menace qui ne fait qu’un avec la végétation et attend patiemment pour attaquer.


DISPERSION
Basile Vuillemin

Fiction / Suisse / 2018/ 8’

Un homme fait appel à une entreprise de pompes funèbres automatisées pour enterrer sa mère.


GEORGE LUCAS IN LOVE
Joe Nussbaum

Fiction / États-Unis / 1999 / 9′

En 1967, alors qu’il n’est encore qu’un étudiant, George Lucas tente désespérément de terminer l’écriture d’un scénario alambiqué afin de pouvoir obtenir son diplôme. Il rencontre Marion, une fille à la coiffure originale, qui l’encourage à écrire sur ce qu’il connaît afin de mieux trouver l’inspiration.

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :