COURTS EN VRAC


Durée : 87′
Séances :
Vendredi 19 novembre à 18H dans la Salle des fêtes
Samedi 20 novembre à 10H dans la Salle des fêtes

BED TRIP
VICTOR CAZAL

Animation / France, Belgique / 2020 / 2’
L’histoire d’un homme qui a vraiment besoin de dormir mais son lit ne se laisse pas faire.
L’EFFORT COMMERCIAL
SARAH ARNOLD

Fiction / France / 2020 / 17’
Pour un emploi saisonnier, Léa prend ses fonctions de caissière dans une grande enseigne de supermarché. Dans un décor vide et aseptisé, la violence du travail se confond avec celle du monde d’aujourd’hui.
JAM
BRENDAN CANTY

Fiction / Irlande / 2021 / 9’
Une jeune journaliste à la voiture défectueuse doit sacrifier une interview pour emmener son grand-père à l’hôpital. Cela devient la journée la plus étrange de sa vie.
ET TOI QUEL SERAIT TON CHOIX
CARLA RICHARD

Fiction / France / 2019 / 5’
A venir…
MOTHER’S
HYPPOLYTE LEIBOVICI

Documentaire / Belgique / 2019 / 22’
Une famille de Drag Queens bruxelloises sur quatre générations lors d’une soirée en loges. Au fur et à mesure que les traits masculins se féminisent sous plusieurs couches de maquillage et d’alcool, les cœurs s’ouvrent.
À LA MODE
JEAN LECOINTRE

Animation / France / 2020 / 9’
Dans un royaume tourmenté par des croyances ancestrales, une reine et ses sujets doivent constamment se maintenir à la pointe de la mode, sous peine d’être dévorés par un monstre abominable : le Ridicule. Il faudra l’arrivée d’un cowboy au naturel désarmant pour libérer d’un éclat de rire cette population de fashion victims asservies, avec cette simple interrogation : et si le Ridicule n’était pas là où on l’imagine ?
GUILLERMINA
AIDA ESTHER BUENO SARDUY

Animation / Cuba, Espagne, Brésil / 2019 / 17’
Le fils d’une famille aisée de La Havane évoque le souvenir impérissable laissé par sa nourrice, une femme noire nommée Guillermina qui l’a élevé dans les années 1940.
ORGIASTIC HYPER PLASTIC
PAUL BUSH

Animation / Royaume-Uni / 2020 / 6’
Un festival animé de plastique collecté sur des plages, au bord des routes, dans des greniers et brocantes. Un hommage à une histoire d’amour qui a mal tourné, un tendre adieu à cette belle matière qui a asservi notre planète : le plastique. Ce film expérimental de 6 minutes est un développement de la technique innovante des photographies animées de Paul Bush.

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *