PANORAMA : BIDOCHE & TRANSPIRATION

BIDOCHE & TRANSPIRATION
Une programmation de Wenzel Glasauer et Mélissa Geneix / 102 min

Des femmes racontent de façon crue leur rapport aux corps. Jacques n’est pas assez cuit à son goût.
Pépé grille au soleil, un bateau passe. Nous emmènera-t-il suer aux Philippines ? Les lieux vivent, les corps aussi. Une programmation à déguster à point.

Attention, certains films de cette programmation ne sont pas adaptés au jeune public !


PÉPÉ LE MORSE
LUCRÈCE ANDREAE

Animation / France / 2017 / 15’
Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s’en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort.


JACQUES À SOIF
JÉRÉMIE LAURENT

Fiction / France / 2016 / 20’
Jacques a soif mais son PMU ne veut plus de lui et ses poches sont vides.


CONCATENATION
DONATO SANSONE

Expérimental / Italy / 2020 / 1’
Mêlant animation et images réelles, l’univers de ce court-métrage est fait d’expériences visuelles étonnantes, drôles, parfois érotiques.


GENIUS LOCI
ADRIEN MÉRIGEAU

Fiction animée / France / 2019 / 16’
Une nuit, Reine, jeune personne solitaire, voit dans le chaos urbain un mouvement vivant et brillant, une sorte de guide.


CARNE
CAMILA KATER

Documentaire animé / Brésil, Espagne / 2019 / 12’
Bleu, saignant, à point, bien cuit et très cuit. À travers des récits intimes et personnels, cinq femmes partagent les expériences qu’elles ont de leur corps, de l’enfance à la vieillesse.


THE MANILA LOVER
JOHANNA PYYKKÖ

Fiction / Norvège, Philippines / 2019 / 26’
Lors d’un voyage aux Philippines, Lars, un norvégien quinquagénaire a rencontré la philippine avec qui il veut passer le restant de sa vie. Mais à sa grande surprise, elle refuse. Lars doit alors faire face à ses préjugés et à cette situation inconfortable.


CELL 364
MATHILDE BABO, ZOÉ ROSSION

Documentaire / France
2020 / 4’
Alors que l’Allemagne fait figure de modèle démocratique, un ancien détenu de la Stasi nous livre depuis son ancienne cellule un témoignage glaçant qui questionne la pérennité de nos démocraties contemporaines.


SELFIES
CLAUDIUS GENTINETTA

Fiction animée / Suisse
2018 / 4’
Un feu d’artifice d’autoportraits où des centaines de selfies idylliques, affligeants ou terriblement inquiétants sont agencés en un court-métrage à la singulière composition. Artistiquement retravaillées, les photos individuelles se fondent en un terrifiant rictus qui éclaire l’abîme de l’existence


MEGA SEXY ROBOT DINOSAUR
PAUL HOWARD ALLEN

Documentaire experimental / Royaume-Uni, Pays de Galles
2018 / 4’
Tout est dans le titre.

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :