PANORAMA : MIROIR(S)

Miroir(s)
Une programmation de Nataly Chévrier et Diran Karabeguian / 96’

L’évasion onirique, la colère, la sidération, l’acceptation, la transformation…
De quelles façons l’humain transforme-t-il sa réalité ?
Et quel(s) reflet(s) de nous-même renvoit-elle ?


DA YIÉ
ANTHONY NTI

Fiction / Ghana, Belgique / 2019 / 21’
Par une journée ensoleillée au Ghana, deux enfants montent dans la voiture d’un inconnu qui les emmène voir du pays. Tous les trois s’entendent si bien que “Bogah”, l’inconnu commence à remettre en question ses intentions initiales…


EMPTY PLACES
GEOFFROY DE CRÉCY

Animation / France / 2020 / 8’
Réalisé avant le confinement mondial, Empty Places est une ode à la mélancolie des machines.


KACHALKA
GAR O’ROURKE

Documentaire / Irlande / 2019 /9’
« Plongée au cœur du plus grand club de musculation en plein air du monde, «  »Kachalka » », à Kiev. Ce documentaire nous fait découvrir, à travers le récit du responsable du site, les incroyables structures faites de matériaux de récupération, ainsi que les activités des sportifs locaux. »


BLAKÉ
VINCENT FONTANO

Fiction / France / 2019 /19’
Deux vigiles dans un parking souterrain d’un immeuble de bureau surveillent de belles voitures. … Vincent, le plus jeune des vigiles, est persuadé de vivre une grande histoire d’amour avec une belle jeune femme qu’il raccompagne chaque soir à sa voiture dans le parking.


FORMER CULT MEMBER HEARS MUSIC FOR THE FIRST TIME
KRISTOFFER BORGLI

Fiction, expérimental / Norvège, États-Unis / 2019 / 12’
Une jeune femme vient d’échapper à sa famille qui la séquestrait. Un magazine l’invite à participer à une expérience filmée : écouter de la musique pour la première fois.


CUANDO SEA GRANDE
JAYRO BUSTAMANTE

Fiction / France, Guatemala / 2012 /13’
« Au Guatemala, Cecilia et Alicia partagent leurs jeux, leurs poupées, leurs confidences. Un jour, Cecilia découvre qu’Alicia est payée pour lui tenir compagnie. Elle va partir à la ville où elle sera mieux payée. Les repères de Cecilia basculent. »


L’HEURE DE L’OURS
AGNÈS PATRON

Animation / France / 2019 / 14’
Ce soir-là, les maisons prendront feu. Les hommes et les femmes se mettront à trembler. Les enfants se rassembleront en hordes hurlantes, dansant seuls parmi les cendres, rappelant à eux les ours sauvages. Car le cri d’un seul suffira à tous les réveiller !

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :