Prix Jury Jeune 2017 – Le film primé

11 collégiens et collégiennes, lycéens et lycéennes, ont cette année participé au Jury Jeune des Rencontres Court c’est Court.

Des visionnements collectifs qui ont amené à de grandes discussions, à des désaccords, à des coups de cœur partagés… Etre jury, c’est dépasser le « j’aime/j’aime pas », argumenter, défendre ses positions, s’écouter, et surtout travailler ensemble! Une belle aventure qu’ont relevé avec plaisir ces jeunes âgés entre 14 et 18 ans, passionnés de cinéma.

Dimanche soir, ils ont donc donné leur verdict en laissant durer quelque peu le suspens, tenant en haleine les spectateurs. C’est le film Martien, sélectionné dans la séance Premiers Courts et réalisé par Maxime Pillonel (présent lors des Rencontres), qui a remporté l’unanimité. Le jury a souligné tout l’intérêt et l’originalité de ce film qui traite de la surdité avec humour : une belle manière de représenter des personnes ayant perdu l’audition, afin de sensibiliser les gens à ce sujet, tout en racontant une histoire prenante et réussie.

– Un extrait –

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :